Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 12:22
Urgosse. Pétanque : jeunes champions
Les équipes championnes./Photo DDM Jean-Luc Galvan.
Les équipes championnes./Photo DDM Jean-Luc Galvan.
Les équipes championnes./Photo DDM Jean-Luc Galvan.

Lundi, la Boule urgossienne a accueilli les finales départementales triplettes pour les jeunes, en même temps que son concours de la Pentecôte. Elles se déroulaient en une partie et étaient arbitrées par Mme Duffilo. En minimes, Saint Arailles a battu l'école de pétanque de la Save (Saint-André et Samatan) par 13 à 6. En cadets, Gondrin s'est imposé face à la Joyeuse pétanque vicoise par 13 à 5. En juniors, Saint-Arailles a battu Auterrive par 13 à 7. « Les six équipes ont fourni une belle et impressionnante prestation pour le jeu et sa tenue », a commenté Hubert Cervantès, vice-président du comité directeur gersois et président de la commission des jeunes. Il a ajouté à propos des performances de Saint-Arailles : « C'est un petit club, mais son encadrement est très motivé. Il n'hésite pas à se déplacer et à emmener ses jeunes sur les championnats. Son équipe junior, très bonne techniquement et mentalement, est à suivre ».

Les mamies et les mamans du club d'Urgosse avaient réalisé de délicieux gâteaux servis lors de la remise des trophées par Annie Pesquidoux, présidente de la fédération du Gers. Les trois équipes participeront au championnat de France les 27 et 28 août, à Beaucaire, dans le Gard.

70 équipes s'affrontaient au concours traditionnel. Les gagnants sont Michel Saladier, d'Eauze, et Patrick Morandin, de Malabat, face à Jean-Claude Lalanne et Jean-Rémy Darricau, d'Artassenx, et, en complémentaire, Guy Dangles, d'Urgosse, et Jean Renard, de Condom, face à François Aguer, d'Urgosse, et Berthonneau, de Rabastens.

Partager cet article
Repost0

commentaires

La Boule Lalannaise

  • : Lalanne-Arqué
  • : la Boule Lalannaise . Club de pétanque gersois.
  • Contact

Les visiteurs...

 

Il y a actuellement  

  personne(s) sur ce blog

Recherche

Si on allait voir le Gers....