Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2012 1 20 /08 /août /2012 13:04

AUCH

Pétanque morose

Le Régional de ce week-end s'est terminé sur un bilan peu brillant. (17.18.19 Aout 2012)

 

Le club auscitain pourrait ne plus organiser de Régional.



Dire que Jacques Debat, président du club d'Auch-La Hourre, est déçu serait un euphémisme ; il est découragé. La dernière édition du Régional de pétanque, qui s'est achevée hier, est loin de s'être déroulée comme prévu.

Du fait de la faible fréquentation tout d'abord : « Pour les triplettes on a eu 106 équipes au lieu des 150 prévues, et pour les doublettes en catégorie Promotion, donc accessibles à plus de monde, nous n'avons que 74 équipes inscrites au lieu des 120 espérées ». Des chiffres peu satisfaisants, dus en grande partie aux températures caniculaires qui ont découragé de nombreux participants.

Les esprits s'échauffent:

Mais Jacques Debat se sent aussi abandonné par les clubs gersois qui n'ont pas tous participé à la manifestation, pourtant vitrine de la discipline dans le département.

La canicule n'aura pas eu qu'un effet assommant. Sur les terrains, la température est aussi montée entre les joueurs. « C'est l'éthique de la pétanque qui en a pris un coup, certains en sont presque venus aux mains, ce genre de réaction ne me plaît pas du tout, nous espérions préparer un National de pétanque suite à cet événement, mais l'esprit des joueurs remet ça en question. Je me demande même si l'on organisera de nouvelles rencontres régionales l'an prochain ».

Sans l'implication des 40 bénévoles, le championnat n'aurait pas pu voir le jour, « les sponsors aident moins, on galère pendant des mois pour peu de résultats au final et un esprit sportif dénaturé ». Dans de telles conditions, la triplette pyrénnéenne menée par M. Narvalas pourrait bien être la dernière équipe à remporter le Régional auscitain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

La Boule Lalannaise

  • : Lalanne-Arqué
  • : la Boule Lalannaise . Club de pétanque gersois.
  • Contact

Les visiteurs...

 

Il y a actuellement  

  personne(s) sur ce blog

Recherche

Si on allait voir le Gers....