25 septembre 2013
3
25
/09
/septembre
/2013
10:18
Championnat de Ligue à Lalanne Arqué: un cru exceptionnel !
/http%3A%2F%2Fwww.comite-gers-petanque-jp.fr%2Fplugins%2Fcontent%2Fmavikthumbnails%2Fthumbnails%2F300x225-images-stories-photos-2013-ligue-ligue-10-13.jpg)
Si les titres ont échappés à nos représentants gersois, nos joueurs et joueuses ont bien défendus leurs chances.
En doublette féminine, Lardenois Marlène et Agut Audrey sortaient facilement de poule (13-3, 13-0) pour baisser ensuite de régime face à l'équipe finaliste: les Ariègeoises Frey Céline et Jobredeau Chantal..
En doublette homme, Pierre Bénoni et Gérard Delon, après un départ difficile,
sortaient de poules puis remportaient les 1/4 face à Bénazeth Laurent et Debard David. En demi, ils s'inclinent de peu devant les Lourdais Lellouche Kévin et Mouraux-Fontan Vianney. Ces derniers réitèrent leur exploit de 2012 en empochant le titre 2013.
En tête à tête sénior, Pierre Bénoni sort sans problème d'une poule relevée. En 1/4, il rencontre son tombeur de la veille en doublette, le jeune Mouraux-Fontan qui lui souffle d'un rien la partie.
En tête à tête féminin, Escos Noëlle et Fournie Sophie sortent de poule en jouant très bien. En quart, Noëlle se défait de la Lotoise Brouel Nadine mais Sophie s'incline face à l'Ariègeoise Jobredeau Chantal. Cette dernière aura également raison en demi de Noëlle: après une phase de jeu très solide qui lui permet de mener 8 à 6, elle connait une soudaine baisse de régime qui lui fait encaisser 6 points en 2 mènes.
Triplette vétérans: Après leur sortie de poule, Perin André, Saint Agne Michel et Lacomme Pierre Louis de Pavie s'inclinent face à l'équipe de Cahors.
Les faits marquants:
- le club de Lourdes a fait carton plein: le titre en triplette vétéran après une finale fertile en rebondissements, le titre en doublette sénior (doublé 2012 et 2013) et une finale en TT sénior.
- Maillard Anna et Baussian Nadège remportent elles aussi pour la deuxième fois consécutive le titre en doublette féminin.
- la remarquable Ariègeoise Jobredeau Chantal qui après une finale en doublette avec Céline Frey le samedi s'offre encore une place le dimanche en finale tête à tête.
Enfin, mais ceci n'engage que votre serviteur: l'exceptionnelle qualité de jeu produit par le vainqueur tête à tête sénior Faurel Paul du Tarn et Garonne. Bluffant !
Ces quelques photos pour se souvenir et pour mieux apprécier encore l'énorme travail accompli par le club de Lalanne Arqué tout au long du championnat: un énorme bravo à toute une équipe soudée et parfaitement en phase avec son président Serge Baro. Reconnaissance et respect.