Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2022 2 23 /08 /août /2022 07:14
Article La Dépêche du 23 août 22

Dimanche, le comité du Gers faisait disputer simultanément les phases finales (demi et finale) des trois coupes départementales. Récit.

 

Dimanche, c’était jour de finale au boulodrome d’Auch. En effet, le comité du Gers faisait disputer simultanément les phases finales (demi et finale) des trois coupes départementales. Innovation de la saison 2022, la convention passée avec la Chambre des Métiers du Gers et les artisans d’art pour la création de trophées originaux sur le thème de la pétanque. Philippe Archer, président de la chambre des métiers accompagnée de Martine Montéjuado chargée du développement économique des artisans d’art du Gers étaient reçus par le président du CD 32, Moïse Malonni en présence de Christiane Fitzpatrick, maître artisan céramiste.

La Coupe du Gers, principale compétition voyait Lalanne-Arqué opposé à Montégut en demie et n’en faire qu’une bouchée (19-2). Dans l’autre demie, Gondrin-Lauraët en faisait de même face à Bassoues (17-4).

En finale, les spectateurs espéraient que les Gondrinois puissent embêter l’ogre lalannais dévorant ses adversaires l’un après l’autre. Il n’en fut rien, Lalanne-Arqué et sa "dream team" ne laissa qu’une miette à Gondrin (19-2) et remporte un énième titre. La coupe du Président permis à Réans de se défaire de Condom en demie après avoir gagné sa survie en doublettes et avoir réalisé le carton plein en triplettes (21-10). Endoufielle doit remercier ses parties en individuel qui donnèrent un avantage vital face à La Sauvetat qui se battit jusqu’au bout pour le gain de l’autre demi-finale (18-13). En finale, Endoufielle l’emporte grâce à ses triplettes fatales à Réans (20-11) qui avait pourtant bien débuté en individuel. En coupe du Comité, les parties furent indécises jusqu’au bout. En demie Montestruc avait une belle avance après les tête à tête, mais s’incline aux triplettes face à St Michel qui a maîtrisé ses parties en double et en triplettes. L’autre demi opposait Saint-Jean Poutge à Avéron-Bergelle. Belle bataille là aussi dont Saint-Jean-Poutge sort vainqueur 19-12. En finale, Saint-Michel ne laissera pas le doute planer et s’impose face à Saint-Jean Poutge 17-4. Cette belle journée de boules a encore prouvé que les matchs en clubs sont le bol d’air de la pétanque. Excellent arbitrage de Graziella Loupsans et Francis Ponsola.

A.C.

Partager cet article
Repost0

commentaires

La Boule Lalannaise

  • : Lalanne-Arqué
  • : la Boule Lalannaise . Club de pétanque gersois.
  • Contact

Les visiteurs...

 

Il y a actuellement  

  personne(s) sur ce blog

Recherche

Si on allait voir le Gers....