Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2022 5 15 /07 /juillet /2022 13:25
Article La Dépêche du 14 juillet 2022
Pétanque : le triple mixte pour Lalanne-Arqué

Les championnats du Gers en triplettes mixtes ont livré leur verdict le week-end dernier sur le site du boulodrome d’Auch.

Le week-end dernier sous les premiers assauts de la canicule se déroulaient les championnats du Gers en triplettes mixtes au boulodrome d’Auch. Il y avait foule sur la ligne de départ le samedi à 14 h. Pas moins de 138 triplettes s’étaient inscrites à cet exercice qui fait la part belle aux féminines. Comme lors de tous les championnats, le samedi est principalement consacré aux parties poules qualificatives et aux premières parties éliminatoires, aux cadrages et aux trente-deuxièmes de finale. La compétition était relevée : beaucoup de triplettes avaient fière allure et pouvaient prétendre à des lauriers.

De belles empoignades

Le dimanche matin après l’écrémage des 32e, seizièmes et huitièmes, le tirage des quarts de finale offraient de belle empoignades. Les Urgossiens de Noëlle Escos se défont (13-2) de Christiane Montégut, Stéven Camusso, Daniel Ballester (St André). Annick Desbarrats (Bassoues) en fait de même (13-1) face à Brigitte et J.Louis Ribaut, Angel Torres (Isle Jourdain). Océane Martin, l’ultra favorite (Lalanne-Arqué) continue son sans-faute (13-1) aux dépens de Marion Forest, Thierry Ciadoux, Alain Figadère (Bezolles). Enfin après un joli match Stéphanie Bernar (Bezolles) bat 13-8 Muriel et Pascal Lacourtoisie, Bernard Huillet (Ordan-Larroque). Dimanche après-midi, la première demi-finale oppose Océane Martin, Frédéric Cazes, Tégy Renard (Lalanne-Arqué) qui ne laissent aucune chance 13-1 à Stéphanie Bernar, Sébastien Poglio, Frédéric Agusti (Bezolles). Sur l’autre demie, Noëlle Escos, Bernard Aguer, Jean-Pierre Schneider (Urgosse) passent en finale non sans mal (13-7) face Annick Desbarrats, Bruno Palisse, Grégory Roger (Bassoues).

Une saison prometteuse

L’ultime partie offre un nouveau titre aux Lalannais Océane Martin, Tégy Renard, Frédéric Cazes qui l’emporte après une belle bataille 13-7 sur les Urgossiens Noëlle Escos, Jean-Pierre Schneider, Bernard Aguer. La saison des championnats départementaux est terminée pour 2022 avec un taux de participation des plus honorable dans une bonne ambiance. C’est encourageant pour la suite de la saison qui se poursuivra dès ce week-end à Chalon-sur-Saône (71) avec le championnat de France triplettes féminines où le Gers sera représenté par la formation de la Sauvetat, Dominique Rocques, Elodie Naveau, Dolorès Lahille. Les 23 et 24 juillet, les champions du Gers en double féminin avec Marlène Lardenois, Audrey Ladoues (Bassoues) et Frédéric Cazes (Lalanne-Arqué) en individuel masculin prendront la route de Lavelanet (09) pour y disputer le titre national.                       A.C.

Partager cet article
Repost0

commentaires

La Boule Lalannaise

  • : Lalanne-Arqué
  • : la Boule Lalannaise . Club de pétanque gersois.
  • Contact

Les visiteurs...

 

Il y a actuellement  

  personne(s) sur ce blog

Recherche

Si on allait voir le Gers....