Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2021 5 19 /11 /novembre /2021 08:43

Six représentants gersois étaient encore en lice pour le deuxième tour de la Coupe de France, qui concerne tous les clubs de l’Hexagone. Seuls Urgosse et Lalanne-Arqué ont passé le cap.

Le comité du Gers possédait encore six représentants pour ce deuxième tour de Coupe de France de la zone Sud-Ouest, après cinq tours départementaux. Trois clubs recevaient, trois clubs voyageaient.

Bezolles avait sur le papier la tâche la plus ardue et n’a pu se sortir des griffes de la BJ Colomiers (31). Tout comme les vainqueurs des championnats départementaux par clubs, Gondrin-Lauraët se déplaçaient dans le vignoble bordelais, à Blaye, et subissaient la loi des vignerons des 5 côtes du Blayais. Les banlieusards auscitains du rocher de Montégut allaient à Lécussan, ville sise en Haute-Garonne et rattachée au comité des Hautes-Pyrénées. Les Montégutois sont passés tout près de l’exploit, le match s’est joué dans les deux triplettes que devaient gagner les hommes de Patrice Baylac. Malheureusement, alors que le gain de la première triplette était acquis et que la deuxième était à égalité, Lécussan l’emportait sur une mène de 5 points qui démolissait la belle résistance montégutoise. Mauvezin recevait dans son boulodrome les Haut-Garonnais de Saint-Sauveur. Mauvezin gâchait quasiment sa chance dès l’exercice individuel (2-10). Toutefois Mauvezin revenait au score en double avec le gain de deux parties (8-13). Il fallait remporter les deux triplettes pour gagner mais Saint-Sauveur ne laissait aucune opportunité aux Gersois et s’imposait (8-18).

A l’ouest du département, Urgosse accueillait les Landais de Meilhan. Les Urgossiens n’ont pas laissé planer le doute bien longtemps. Peut-être légèrement en tête-à-tête (8-4) puis enfonçaient le clou définitivement avec le gain des trois parties en double pour l’emporter 17-4 et obtenaient le billet pour le 3e tour.

Enfin, Lalanne-Arqué, la dream team gersoise, recevait les Ariégeois de Saint-Pierre-de-Rivière. L’équipe fuxéenne n’allait pas espérer bien longtemps tant la domination des Lalannais était prégnante. Gain de cinq résultats en individuel sur six pour un score de 10 à 2. Dans la foulée, la cause était entendue avec un sans-faute en double (19-2). Les Gersois comptent encore deux représentants Urgosse et Lalanne-Arqué pour le 3e tour de la Coupe de France des clubs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

La Boule Lalannaise

  • : Lalanne-Arqué
  • : la Boule Lalannaise . Club de pétanque gersois.
  • Contact

Les visiteurs...

 

Il y a actuellement  

  personne(s) sur ce blog

Recherche

Si on allait voir le Gers....