Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2017 1 27 /02 /février /2017 19:30

CANTARUTTI Alain

26 avenue Alsace

32000 AUCH

Monsieur le Président de la F.F.P.J.P.

13, rue Trigance

13002 MARSEILLE

Auch le 20 février 2017

 

Monsieur le Président,

Après avoir réfléchi à mon capital d’estime et de sympathie au sein du Comité Directeur Fédéral nouvellement élu, je vous prie de bien vouloir accepter ma démission du Comité Directeur F.F.P.J.P. à compter de la réception du présent courrier. Ma décision fera très certainement plaisir à l’ensemble de la nouvelle équipe. Les raisons principales résident dans le fait d’avoir bien compris que l’hypocrisie, la démagogie, la désinformation l’emportent sur la sincérité, dès lors je considère qu’un tel poste ne me mérite pas.

Lors de la première réunion à CAEN du nouveau Comité Directeur et depuis plus d’un mois maintenant, j’ai vu, lu et entendu le ton donné à l’avenir. La perspective d’avenir avec deux Présidents, un élu en titre et un caché mais réel, la mesquinerie des amitiés opportunes, l’option d’embauches de cadres avant même celles d’employés, la newsletter qui demande du travail disparaissant derrière les réseaux sociaux indispensables, les copinages, les cooptations douteuses, etc… Je ne souhaite pas faire partie d’un tel Comité Directeur.

Je n’ai jamais demandé de reconnaissance, je n’en ai pas eu et c’est très bien ainsi. Je peux disparaître comme le souhaitent, à mots couverts, les trois-quarts des élus de ce Comité Directeur Fédéral. Je suis en paix avec ma conscience car j’ai le sentiment du devoir accompli tel que je m’en faisais l’idée dans l’intérêt des organes déconcentrés (ligues et Comités) de la F.F.P.J.P. et de ses licenciés et du développement de l’activité.

Comme je vous l’ai dit lors de ma conclusion du congrès de CAEN, le « dernier canard sain du Gers est mort » mais je vous mets en garde sur le fait que la F.F.P.J.P. a plus que jamais la grippe aviaire avec plusieurs microbes qui s’appellent : manipulations, ambitions personnelles, égos surdimensionnés et êtres supérieurs.

Ce courrier peut vous laisser penser que je suis aigri, déçu ou désabusé par la dernière élection. Pas du tout, bien au contraire ! Suite à la campagne délétère orchestrée et menée contre moi, j’en connaissais le résultat bien avant le 14 janvier 2017 mais j’ai voulu aller au bout de mes convictions pour une confirmation du niveau de l’être humain que je soupçonnais. Trop de personnes ont la mémoire courte et malléable. La dernière lecture de l’organigramme général de la F.F.P.J.P. et de certains écrits ou communications confirment mon sentiment de malhonnêteté intellectuelle de certains. La présence dans cet organigramme général de certaines personnes non élues, commissions comprises, confirme les manipulations clandestines effectuées avant le congrès. Qui dit manipulations, dit tromperie déjà. Je signale que dans l’organigramme fédéral, certains « collaborateurs des basses-œuvres» ont été oubliés, je recommande de les intégrer rapidement ou de les défrayer de façon substantielle pour services rendus.

J’ai dû longtemps empêcher la « vente » de la F.F.P.J.P. à une « machinerie multiple en but, en personnes et aux ramifications internes et externes». Conséquence : j’ai été lapidé par des ambitieux avides de pouvoir et par leurs courtisans à la cour.

Donc, je suis très fier de ne plus faire partie de cette « embarcation »

Le pouvoir juridique, lui, sur l’Affaire a fini par me donner raison dans ma défense des intérêts de notre Fédération et de ses organes déconcentrés (ligues et Comités). J’espère que sur ce sujet vous ne vous attribuerez pas le verdict du jugement d’appel très largement favorable à la Fédération.

Pour votre mandat, vous avez une chance incroyable, la F.F.P.J.P. est maintenant riche, structurée, médiatiquement développée, rétablie dans ses droits et surtout possède, à ce jour, des employés de haut niveau, très compétents, sachez les garder.

De mon passage à la F.F.P.J.P., je garderai en mémoire ce que, la pétanque, le jeu provençal et moi-même, nous nous sommes apportés ainsi que le bon souvenir du petit nombre de personnes intellectuellement honnêtes que j’y ai croisées.

J’oublierai rapidement le « panier de crabes » ( définition : Groupe composé de personnes constituant chacune une menace pour les autres) . Vous me remplacerez par un de vos «courtisans régionaux» lors du prochain congrès national.

Je remercie vivement les dirigeants qui m’ont apporté leurs votes et leur soutien lors du congrès de CAEN et qui m’ont surtout apporté leur confiance durant mes 8 années de présidence. Je veux qu’ils sachent que ma dignité m’interdit de rester et que mon intellect m’interdit de devenir un frotte-manche.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, mes sincères salutations.

Alain CANTARUTTI

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

La Boule Lalannaise

  • : Lalanne-Arqué
  • : la Boule Lalannaise . Club de pétanque gersois.
  • Contact

Les visiteurs...

 

Il y a actuellement  

  personne(s) sur ce blog

Recherche

Si on allait voir le Gers....