Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2015 1 17 /08 /août /2015 12:32
Rocher-Robineau vainqueurs

Le Mondial de pétanque s'est achevé hier soir par une finale de rêve. En effet, l'opposition pour la victoire en doublette entre les Italiens Rizzi et Basso face aux Français Rocher-Robineau a atteint de sommets de qualité technique incontestables.

La maîtrise du jeu des Italiens surprenants vainqueurs en triplette s'est longuement imposée comme un obstacle difficile à franchir pour la paire tricolore. Ainsi, on a souvent vu le tireur, Dylan Rocher, devoir s'illustrer au point et s'y trouver en difficulté. Le sens tactique des Transalplins, leur adresse ont été d'un haut niveau.

Une chance pour les Français que Stéphane Robineau a joué une pétanque efficace et réaliste. Très précis au point, il a été tout aussi brillant au tir avec pour moment de grâce un superbe carreau donnant à Dylan Rocher le point de la victoire. C'est, en effet, sur une marque de 13 à 9 que les deux joueurs français se sont imposés.

Cette partie est venue conclure cinq belles journées de pétanque à Millau avec comme toujours une foule de joueurs pour une satisfaction générale. Jouer à Millau est une fierté, y gagner est un honneur.

Hier, Dylan Rocher a poursuivi son histoire d'amour avec les podiums du Parc de la Victoire puisque ce succès en doublette s'inscrit dans la continuité de succès depuis des années à Millau.

La bataille était âpre et les solides Italiens, avec un Alessandro Basso très présent et un Diego Rizzi carrément génial par moments, prenaient une courte avance 8 - 5. La partie prenait une tournure énorme en voyant chacun des tireurs essayer d'imposer à l'autre de pointer. A 10-9 pour Roby, Diego Rizzi conservait cette tactique en tentant de frapper triple pour ne pas perdre mais échouait à sa seconde, se retrouvant condamné à pointer pour subir le tir de Robineau : carreau somptueux qui laissait à Dylan le soin de conclure, au point, cette finale de toute beauté. Enormissime performance des Italiens qui enchainaient donc victoire en triplette et finale doublette. Dylan lui inscrit son nom au palmares 2015, comme chaque année depuis 2011, quatre ans de suite, rejoignant dans dans ce cercle très fermé Philippe Suchaud et Henri Lacroix ! Un succès grand format pour celui qu'on retrouvera aux championnats d'Europe en compagnie, c'est officiel, de Michel Loy, Henri Lacroix et du, comme par hasard, vainqueur en tête à tête ici à Millau, le Messin Damien Hureau.

1698 équipes
Finale
Robineau Rocher D vs Rizzi Basso

1/2 finales
Robineau Rocher D 13 Toutoune Ratsimba 5
Rizzi Basso 13 Prud'homme Prud'homme 6


1/4 de finales
Robineau Rocher D bat Bastet Bastet
Prud'homme Prud'homme bat Suchaud Laur 
Rizzi Basso bat Molinas Doerr
Toutoune Ratsimba bat Savin Malbec 

1/8 de finales
Bastet Bastet bat Leroch Vanel
Suchaud Laur bat Gasparini Trembleau
Robineau Rocher D bat Bodeau Pissavy
Savin Malbec bat Debard Delforge
Rizzi Basso bat Randrianarison Rakotondrazafy
Molinas Doerr bat Poujol Arles
Prud'homme Prud'homme bat Nepveux Huygues
Toutoune Ratsimba bat Dufoix Labrue 

16èmes
Rizzi Basso bat Jardin Dajusta
Dufoix Labrue bat Cortes Philipson 
Robineau Rocher D bat Tire Costeseque
Toutoune Hery bat Lissse 
Savin Malbec  bat Dacunha Le Bourgeois 
Molinas Doerr bat Loy Lacroix
Gasparini Trembleau bat Milei Brunet
Debard Delforges bat Triaki Gaidi
Nepveux Huygues bat Gouin Massias 
Bodeau Pissavy vs Brias Salvini
Prud'homme Prud'homme bat Olmos Beulahas 
Suchaud Laur bat Hym Kratz
Poujol Arles bat Duvernay Duvernay
Bastet Bastet bat Kaleche Zeloudj
Leroch Vanel bat Pichot Hernandez 
Randrianarison vs Francone Nemeur

Partager cet article
Repost0

commentaires

La Boule Lalannaise

  • : Lalanne-Arqué
  • : la Boule Lalannaise . Club de pétanque gersois.
  • Contact

Les visiteurs...

 

Il y a actuellement  

  personne(s) sur ce blog

Recherche

Si on allait voir le Gers....